Accueil / Tribunes / Tribune de creusotine signée d’une maman inquiète

Tribune de creusotine signée d’une maman inquiète

Bonjour,
Je souhaitais témoigner sur un sujet assez sensible.
J’espère qu’il ne sera pas mal interprété.

Une amie de ma fille s’est faite accoster lourdement par plusieurs migrants d’origine congolaise ou autre.
La jeune fille n’arrivait pas à s’en défaire ; heureusement pour elle, est arrivée une dame retraitée qui est venue à son encontre. Elle l’a emmenée avec elle.

J’ai déjà commenté sur plusieurs posts par rapport à l’insécurité, que je ressens dans les rues du Creusot, notamment depuis l’attaque au couteau au Parc de Verrerie ; la personne qui a été défigurée, également avec un couteau, devant Carrefour Market en plein après-midi.

Des voitures incendiées, des sollicitations diverses de personnes demandant de l’argent.

Je souhaiterais juste témoigner qu’à cause de ces faits avérés, personnellement je fais de temps en temps des cauchemars où je vois ma fille se faire accoster également par ces personnes.

Alors oui, il y a les bonnes et mauvaises personnes dans toutes les générations et toutes les nationalités ; on est d’accord.

À la base, j’ai travaillé dans le social et je le fais encore mais différemment.

Mais là on atteint quelque chose de foncièrement très inquiétant pour ne pas donner d’autres termes…
Je ne souhaite pas être traitée de raciste ou autre car ce n est absolument pas le cas.

Toutes ces agressions doivent cesser et très rapidement.

J’ai lu que le commissariat du Creusot pourrait être jumelé à celui de Montceau 😓, j’espère que cela ne sera pas le cas. 🙏🏻
Au contraire il faut multiplier les rondes et embaucher de nouveaux policiers, SVP. 🙏🏻

Je crains pour nos enfants à tous et pour la sécurité de tout le monde.

Je vous remercie de m’avoir lue.
Je ne répondrai pas aux commentaires haineux, merci.

Une maman inquiète
Stéphanie Montcharmont-Baudin

Étiquetté :

Répondre