Bonsoir, chers concitoyens. Je tenais à m’exprimer ici car je vous dois des excuses.
Il y a maintenant plus de deux ans de ça, je me suis lancé dans une aventure de média citoyen. Le succès a vite été au rendez-vous, preuve qu’il y avait une demande. Et cette demande est toujours là, encore aujourd’hui, puisque l’audience de ce média ne se dément pas.
Seulement voilà, il ne vous aura pas échappé que depuis plusieurs mois déjà, je laisse trainer pas mal de choses. Je suis « long à la détente », comme j’aime dire. Tant et si bien que certains d’entre vous m’ont envoyé des messages et… je n’y ai pas répondu. Pire, à certaines personnes, je réponds de façon floue, à tel point que je ne me fais pas comprendre, et c’est entièrement ma faute !
Je vous présente donc mes excuses pour tout cela…
CEPENDANT…
J’aimerais vous présenter mes « circonstances atténuantes » ! 😉
En effet, plusieurs choses expliquent mon côté un peu « gauche » de ces derniers mois ! Tout d’abord, il y a des tas de choses qui relèvent de la vie personnelle. Que ça relève de la vie ou de la mort, les six premiers mois de l’année 2026 furent pour le moins très denses en ce qui me concerne ! Ensuite, il y a tout le volet professionnel. Le café que je dirige avec ma femme prend de plus en plus de temps, des projets annexes gravitant autour dudit café commencent à voir le jour, et prennent là aussi du temps… D’ailleurs, j’aurai sans doute l’occasion d’en reparler ici même.
Et puis il y a Creusot VOX lui-même. Son importance est devenue telle que je dois vous l’avouer : ça me dépasse. Gérer tout seul une page Facebook qui a une telle audience (qui est certes petite à l’échelle de Facebook, mais localement c’est énorme), cela implique des responsabilités qui, je le redis, me dépassent de plus en plus. Et je l’admets, vous avouer ça publiquement, ça me déleste déjà d’un poids… mais partiellement seulement !
Bien sûr, je peux demander à des gens de me rejoindre, mais qui accepterait ? Sachant que moi-même, je n’accepterais pas n’importe qui ! Bien sûr, il y a quelques personnes que j’ai en tête, une poignée de personnes de confiance, dont si je recevais une proposition pour rejoindre cette page, j’accepterais directement, mais encore faudrait il qu’elles le veuillent. En tout cas, ce n’est pas moi qui vais les inviter, car ce n’est pas mon genre !
Enfin voilà, pour ceux qui ont l’impression que je suis un peu « mou du genou » sur Creusot VOX, pour ceux qui se demandaient peut-être même si je les snobais, maintenant vous savez tout ! J’espère en tout cas que vous accepterez mes excuses… mais à minima, vous apprécierez le fait que je le fasse publiquement ! 😉
Bonne soirée !













