Accueil / Infos en vrac / Le Jeunistan a dégradé un parking privé

Le Jeunistan a dégradé un parking privé

Durant la nuit du 10 juin 2026, une « bande de jeunes », comme disent les médias de grand chemin (donc qui viennent probablement du Jeunistan) s’est introduite illégalement dans le parking souterrain de la rue Pierre Mendès France (à proximité de la place Schneider), et a fait des ravages à l’intérieur.

Extincteurs vidés, et véhicules couverts d’une « poudre blanche », dixit l’OPAC. Il y a même eu un extincteur volé.

Je vois déjà venir les ayatollahs du « vivre-ensemble » à la Frankistanaise, pour beaucoup nostalgiques de l’ancienne municipalité, et dont les plus lâches usent du cyber-militantisme anonyme pour faire entendre leur voix que plus personne ne veut entendre. Ils vont me dire : « Oui mais qu’est-ce que vous en savez ? Est-ce vous les avez vus, d’abord, ces « jeunistanais », comme vous dites ? Non, alors taisez-vous avant de faire des amalgoumes ! »

Sauf que non.

J’ai été témoin de la scène. Et je ne suis pas le seul à l’avoir été. Nous sommes plusieurs à avoir été témoins de tout ce qui s’est passé au préalable au vandalisme.

Ça commence par une bande de français comme vouzémoi, qui, comme nous tous, ponctuent toutes leurs phrases de « wesh » et de « wallah ». Vous savez de qui je parle, #ToutLeMondeSait de qui je parle. Ils devaient être 5 ou 6, je ne me souviens plus du nombre exact. L’un d’eux se distingue par sa grosse tignasse façon Jackson 5. Et tous sont en uniforme. Attention, quand je dis « uniforme », je ne parle ni d’uniforme militaire, ni d’uniforme scolaire. Non, j’entends par là qu’ils sont tous habillés pareil : survet, dominante noire, bref, là encore, vous connaissez tous.

Cette bande, donc, est entrée dans le parking par l’accès piétons. Ils ont pu entrer simplement en tirant la porte d’un coup sec, trahissant le manque criant de sécurité de la porte d’accès : si n’importe qui peut l’ouvrir, la porte est inutile ! Toute la bande est entrée, sauf un, qui faisait des rondes dans la rue piétonne, comme s’il faisait le guet, regardant s’il est regardé, ou pas.

Et au bout d’un moment, ils sont sortis, dont un avec un extincteur, donc. Partis en direction de la place Schneider, faire on ne sait quoi. Mon témoignage s’arrête là, puisque je n’en sais pas plus.

Toujours est-il que les autorités compétentes (mais aussi l’OPAC) ont été averties. Si on peut espérer que l’OPAC sécurise davantage les portes d’accès, espérons que cette « bande de jeunes », qui s’était déjà « illustrée » fin mai pour avoir ouvert une bouche d’incendie en mode « supporters du PSG », verra son impunité sacrifiée sous l’autel du renouveau municipal !

Étiquetté :

Répondre