Accueil / Infos en vrac / Incendies à La Molette : des habitants s’inquiètent

Incendies à La Molette : des habitants s’inquiètent

Une habitante du quartier de la Molette a récemment contacté Creusot VOX afin d’alerter sur plusieurs incidents survenus ces derniers jours dans le secteur.

Selon son témoignage, un incendie a eu lieu vendredi soir dans des caves situées du côté de la Molette et du boulevard Saint-Quentin. Les conséquences auraient été loin d’être anodines puisque plusieurs habitants sont visiblement privés d’eau chaude, une situation qui pourrait encore durer quelque temps. Cette lectrice a aussi évoqué un autre incendie qui s’est produit dès le lendemain, cette fois dans des garages souterrains situés en face de la Molette. J’ai moi-même été témoin de la venue des pompiers (étant non-loin de là à ce moment-là), et le caractère volontaire dudit incendie ne fait aucun doute.

Comme d’autres, cette habitante s’interroge sur l’identité des auteurs de ces dégradations et regrette que ces événements semblent, jusqu’à présent, avoir suscité peu de réactions.

Cette série d’incidents fait écho aux actes de vandalisme qui ont eu lieu quelques jours plus tôt dans le parking souterrain du quartier Saint-Laurent. À ce stade, rien ne permet d’affirmer qu’il existe un lien entre ces différents faits. Néanmoins, la proximité géographique des deux secteurs et leur caractère relativement rapproché dans le temps ne manqueront pas d’alimenter les interrogations de certains habitants.

S’agit-il d’actes isolés ou assiste-t-on à une recrudescence des dégradations dans ce secteur de la ville ? N’allons pas tirer de conclusions hâtives, mais restons prudents…

Si vous habitez dans l’un des quartiers concernés par ces récentes dégradations, n’hésitez pas à vous manifester. Comme toujours, les commentaires sont là pour en parler, et les messages privés de Creusot VOX restent ouverts à celles et ceux qui souhaiteraient témoigner.

Étiquetté :

Répondre